Géobiologie

Les lieux où nous séjournons ont une influence sur notre vie et notre santé ! 

Depuis l’antiquité, la Géobiologie était couramment utilisée par les bâtisseurs Romains pour choisir les sites d’implantation de villes, de bâtiments. Jusqu’au XIVe siècle, la construction des lieux de culte était réalisée en fonction de la nature vibratoire énergétique du site, de ses perturbations et du rayonnement du champ magnétique terrestre.  
Nos ancêtres faisaient appel aux sourciers pour qu’ils recherchent les veines d’eau en radiesthésie avec une baguette de coudrier ou un pendule et évaluent la qualité géologique du site. Le sourcier recherchait les qualités sacrées émises par les courants d’eau. 


Des phénomènes invisibles provenant du sous-sol de la terre, de nos technologies modernes ou encore des mémoires parasites polluent nos habitats affectant notre santé et notre bien-être.
La géobiologie (du grec gê : la Terre, bios : la vie, logos : la connaissance) étudie l’impact de tous ces phénomènes invisibles, et permet d’appréhender l’influence des lieux sur les êtres vivants (homme, animal, végétal).

Qui n’a jamais ressenti une mauvaise ou une bonne impression en entrant dans un lieu ?

Combien de personnes voient leurs petits ennuis de santé disparaître subitement dès qu’ils quittent leurs maisons quelques jours ? 
Pourquoi certaines personnes se plaignent d’être toujours fatiguées ou malades depuis qu’elles ont déménagé ou changé de bureau ? 


Certaines zones d’une pièce se révèlent perturbatrices pour l’organisme lorsque on y demeure trop longtemps. C’est pourquoi, il faut précisément bien choisir l’emplacement de notre lit, de notre siège de bureau, de notre canapé, et de tout autre endroit où nous stationnons plusieurs heures par jour et par nuit. 
Une exposition prolongée à ces ondes nocives provoque selon la sensibilité de chacun des troubles du comportement et / ou de graves problèmes de santé : stress, saute d’humeur, fatigue chronique, manque de concentration, maux de tête à répétition, troubles du sommeil, perte de mémoire, dépression nerveuse, baisse du système immunitaire, dérèglements endocriniens et parfois maladies dégénératives et cancers… 


Ces mauvaises ondes d’origine naturelle ont aussi une influence sur notre vie, par exemple des périodes de « poisse » qui s’éternisent et des projets qui stagnent.
Aux frontières de la science, la géobiologie allie la géologie, la physique, la biophysique, la biologie et aussi la radiesthésie.


Spécialisée dans les phénomènes invisibles, la géobiologie c’est la médecine de l’habitat des temps modernes, dont les pratiques nécessitent des qualités à la fois techniques et sensorielles pour agir sur le potentiel régénérateur qu’un lieu peut avoir sur ces occupants. 
La géobiologie permet de neutraliser ces phénomènes cosmo-telluriques qui génèrent une zone géo pathogène perturbatrice et nocive pour le bien-être et la santé.